Interview exclusive avec Image & Form sur l’équivalent indé de Baten Kaitos III

NintendObserverNintendObserver s’entretient avec Image & Form au sujet de SteamWorld Quest.

 

☆ NintendObs Asks – Une Exclusivité NintendObserver – Janvier 2020.

 

 

Click here for the interview in English.

 

 

NintendObserver :
Pour votre premier JRPG à Image & Form et non des moindres, qu’est-ce qui vous a fait trancher pour un système de combat basé sur des cartes ?

 

 

Image & Form Games :

C’est une histoire intéressante, en fait. Nous avions un gameplay très, TRÈS différent en place au début mais malheureusement, cela ne fonctionnait pas de la façon dont l’équipe de développement le souhaitait. Le système de cartes est entré en scène quand les designers se sont mis à chercher des styles de jeu alternatifs. Un des avantages notables était le fait de pouvoir facilement créer des prototypes en papier et d’essayer tous les éléments essentiels ne serait-ce que quelques minutes après les avoir imaginés. C’était véritablement comme jouer à un jeu de carte normal mais avec des cartes faites main sur du papier d’impression plutôt qu’avec des imprimés professionnels bien plus résistants.

 

NintendObserver :
Quelle est votre philosophie globale lors de la création de vos jeux SteamWorld ? Ou, en d’autres termes, qu’est-ce qui, selon vous, est la quintessence d’un jeu SteamWorld ?

 

 

Image & Form Games :

Tout d’abord : il n’y a pas de jeu SteamWorld qui ne soit pas fun à jouer. L’équipe ne le permet tout simplement pas. De nombreux joueurs apprécient aussi le fait que la série expérimente des combinaisons d’éléments de différents jeux et genres pour un mélange de gameplay unique. Un peu comme la façon dont SteamWorld Heist a des éléments de Worms tout comme de X-COM. Cette philosophie aide à surprendre les joueurs et force l’équipe de développement à sortir des sentiers battus. C’est ainsi que Image & Form a pu expandre son audience et évoluer de manière considérable en tant que créateurs de jeux vidéo.

 

NintendObserver :
À ma connaissance, ce jeu est une première pour Agnieska en tant que directrice artistique pour un jeu SteamWorld. Pouvez détailler les avantages d’avoir une artiste aussi chevronnée en tant que directrice artistique ?

 

 

Image & Form Games :

Agnieszka est une artiste merveilleuse et bénéficier de son style unique pour enrichir SteamWorld Quest fut absolument la bonne décision. Elle est très fière de son travail et heureuse que la tâche lui a été confiée. Ce qu’il y a d’en encore plus intéressant par rapport à SteamWorld Quest est que le jeu a été développé par de nouveaux talents à toutes les positions décisionnelles. Ces derniers étaient loin d’être débutants, mais l’équipe a décidé de changer un peu les choses pour cette fois. C’est toujours bien d’apporter de nouvelles perspectives.

 

NintendObserver :
Sauf erreur, ceci est votre premier jeu publié par Thunderful Publishing sur le Nintendo eShop. Pouvez-vous expliquer — dans une certaine mesure — pourquoi c’est le cas et pouvez-vous détailler quelque peu comment cela fonctionne ?

 

 

Image & Form Games :

Ce n’est pas si compliqué, en réalité ! Thunderful Publishing est la société sœur de Image & Form (elles partagent les mêmes propriétaires) ce qui prend tout son sens pour collaborer sur des choses telles que le marketing et la publication là où cela s’avère possible. Ils s’occupent aussi des jeux de l’autre sœur de Image & Form : Zoink Games. Au lieu que chaque studio ait son département commercial nous pouvons focaliser nos efforts via notre équipe de Thunderful Publishing. Toutes ces trois compagnies sont aussi sous le même toit, au sens propre !

 

NintendObserver :
Question bonus, en fait deux questions bonus. Quel est le degré de classe de Julius avec une barbe ? Et aussi… est-ce que vous pensez pouvoir convaincre Motoi Sakuraba de faire une composition pour un éventuel SteamWorld Quest 2 afin que Monolith Soft (et Nintendo) s’en aperçoivent et fassent ENFIN Baten Kaitos III ?

 

 

Image & Form Games :

Julius est très classe avec une barbe… S’il en est ainsi, je suis sûr que l’équipe adorerait avoir Motoi Sakuraba en collaboration pour une suite de SteamWorld Quest. Et ce serait un rêve pour l’équipe de développer QUOI QUE CE SOIT pour Nintendo ! Même les choses un peu « ennuyeuses » comme un menu système ou quelque chose dans le genre seraient absolument géniales. (Rires.)

 

Merci de nous avoir contactés !

 

SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech déjà disponible sur Nintendo Switch.

 

 

Chez NintendObserver, les commentaires sont sur Discord.

Cliquez sur Community pour en savoir plus. 🙂

…C’est pour jouer ? Achetez une Switch.

Et si vous l’avez déjà, cliquez sur SteamWorld Quest pour tout ce que vous devez savoir sur le jeu. 😀