Nintendo France : ‘La vie des Calamazones : chapitre 7’

NintendObserverMais oui, c’est dans la sorte de boule de neige dont ils parlent qu’on avait capturé DJ Octavio…

 

☆ Gazette NintendObs – lundi 15 mai 2017 – dimanche 21 mai 2017.

La vie des Calamazones

 

 

La vie des Calamazones : chapitre 7

Le voici ! Le chapitre final de la vie des Calamazones !

 

English version here: Squid Sisters Stories: Chapter 7. 😉

18/05/2017

 

Et voilà, nous y sommes, voici le rapport final de notre chercheur qui est arrivé. Tout le laboratoire de recherche sur les calamars l’attendait avec impatience !

Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? Jetez un œil sur le début de l’histoire !

 

Chapitre 7

 

Aussi vite qu’elle le put, Oly arriva à Octavallée. La cabane de l’amiral Macalamar était déserte. La cabane en elle-même était calme, mais la boule de neige qui se trouvait juste à côté, était en mille morceaux. Il n’y avait aucune trace d’Ayo, et il n’y avait aucun indice. C’est avec le cœur serré qu’Oly retourna à Chromapolis.

La ville grouillait de nouvelles alarmantes, le Grand Poisson-charge était porté disparu. Ce n’était pas une première, mais il réapparaissait toujours très vite. Les gens se consolaient les uns les autres en se disant : “Pas de panique, il reviendra très vite !” Seule Oly frissonnait d’inquiétude. “Aurait-il recommencé ?”

 

La vie des Calamazones

 

Oly décida de retourner à Octavallée. Mais si le problème était bien ce qu’elle pensait, alors il n’y avait pas de solution facile et rapide. Sa préoccupation pour Ayo était au-dessus de tout, et dès le lendemain, tous les habitants de Chromapolis remarqueraient l’absence de cette dernière. S’il arrivait qu’Oly disparaisse aussi, le chaos s’installerait dans la région. Mais que pouvait-elle bien faire ?

Il ne restait qu’une chose à faire, trouver de l’aide. Tout comme l’amiral Macalamar l’avait fait auparavant, elle devait trouver de l’aide pour enquêter dans les profondeurs d’Octavallée. Oly était une vedette à Chromapolis. Elle devait maintenir au minimum le nombre de personnes qui étaient au courant de la menace octarienne. Le secret et la discrétion étaient, après tout, très importants quand il s’agissait de l’escadron Espadon.

 

La vie des Calamazones

 

Tout à coup, elle se rappela de la conversation qu’elle avait eue avec Ayo au Centre Arowana. Il se disait dans la rue que les nouveaux Inklings passaient leur temps à se livrer aux guerres de territoire dans une nouvelle partie de la ville. Elle trouverait certainement quelqu’un là-bas avec le talent nécessaire pour cette mission. Avec cette idée en tête, Oly se dirigea vers le nouveau centre de la culture calamar, sur la place de Chromapolis !

L’histoire continue dans Splatoon 2…

 

 

Quel scoop ! On dirait qu’Oly va recruter des Inklings pour l’aider à découvrir où se trouve Ayo. Tous les membres du laboratoire de recherche sur les calamars sont de tout cœur avec elle… mais ils sont malheureusement tous très occupés pour le moment. Espérons qu’un grand nombre d’Inklings lui porteront assistance !

 

— Nintendo France News
Source : Nintendo FR.

 

 

Chez NintendObserver, les commentaires sont sur Discord.

Cliquez sur Community pour en savoir plus. 🙂

…C’est pour jouer ? Achetez une Switch.

Et si vous l’avez déjà, cliquez sur Splatoon 2 pour tout ce que vous devez savoir sur le jeu. 😀