Tournicoton, Blancoton, Moumouton, Corvaillus, Torgamord.
☆ Gazette NintendObs – lundi 3 juin 2019 – dimanche 9 juin 2019.
Plus d’infos sur les nouveaux Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Apprenez-en plus sur certains Pokémon que vous rencontrerez dans les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir.
07 juin 2019
De nombreuses espèces de Pokémon peuplent la région de Galar dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch. Ils n’ont pas encore livré tous leurs secrets, et de nombreux biologistes continuent de les étudier chaque jour pour en apprendre davantage. Mais voici ce que nous avons déjà pu découvrir sur une poignée d’entre eux !
Tournicoton
Stats :
- Catégorie : Pokémon Chef-Fleur
- Type : Plante
- Taille : 0,4 m
- Poids : 2,2 kg
- Talent : Effilochage / Régé-Force
Tournicoton préfère vivre dans des zones bénéficiant d’eau claire et d’air pur. Son pollen possède des vertus thérapeutiques également bénéfiques pour les êtres humains. Jadis, il était infusé comme du thé, et utilisé en remède pour les enfants malades.
Ce Pokémon se laisse porter par le vent pour se déplacer. Il fait tourner son corps et ses pétales pour choisir sa direction.
Blancoton
Stats :
- Catégorie : Pokémon Chef-Coton
- Type : Plante
- Taille : 0,5 m
- Poids : 2,5 kg
- Talent : Effilochage / Régé-Force
Lorsque Tournicoton évolue en Blancoton, une épaisse couche de coton recouvre sa tête. Elle lui sert de coussin protecteur, permettant à Blancoton d’encaisser les dégâts.
On raconte que les graines attachées à sa toison de coton contiennent beaucoup de nutriments et profitent aux Pokémon comme aux habitants de Galar. Blancoton les dissémine aux quatre vents et permet ainsi de fertiliser les terres dans toute la région.
Moumouton
Stats :
- Catégorie : Pokémon Mouton
- Type : Normal
- Taille : 0,6 m
- Poids : 6,0 kg
- Talent : Boule de Poils / Fuite
Le pelage blanc des Moumouton pousse toute leur vie, et lorsqu’on le tond, il ne lui faut que trois mois pour retrouver sa longueur d’origine. On l’utilise pour confectionner des vêtements, des tapis ou autres textiles ; c’est une des spécialités de la région de Galar.
Les Moumouton vivent en troupeau et imitent les actions de leur Dresseur ou de leur meneur. Ils ont horreur des querelles, et préféreront fuir leurs ennemis en faisant des roulades.
Corvaillus
Stats :
- Catégorie : Pokémon Corbeau
- Type : Vol/Acier
- Taille : 2,2 m
- Poids : 75,0 kg
- Talent : Pression/Tension
On raconte que Corvaillus est le Pokémon le plus puissant du ciel de Galar. On le voit souvent planer fièrement dans les airs. Un simple regard ou un croassement suffisent à effrayer les Pokémon assez fous pour oser le défier.
Les Corvaillus sont connus pour leurs aptitudes de vol et leur intelligence incomparable. Grâce à cela, de nombreux Corvaillus travaillent pour la compagnie des Taxis Galar, qui transportent les clients de ville en ville.
Torgamord
Stats :
- Catégorie : Pokémon Morsure
- Type : Eau/Roche
- Taille : 1,0 m
- Poids : 115,5 kg
- Talent : Prognathe / Coque Armure
Le bord dentelé et tranchant de la mâchoire de Torgamord, le Pokémon Morsure, lui permet de trancher la pierre et le fer. Malgré sa carapace rocheuse extrêmement lourde, ses muscles développés lui permettent de se mouvoir rapidement.
Ce Pokémon est connu pour sa brutalité, et l’apprivoiser demandera une bonne expérience. Bon nombre de Dresseurs sont contraints de le relâcher dans la nature.
— Actus Pokémon
Source : Pokémon.
Chez NintendObserver, les commentaires sont sur Discord.
Cliquez sur Community pour en savoir plus. 🙂
…
…C’est pour jouer ? Achetez une Switch.
Et si vous l’avez déjà, cliquez sur Pokémon Épée & Bouclier pour tout ce que vous devez savoir sur les jeux. 😀