“Lors de la conception de Pyra, nous souhaitions lui donner une apparence protectrice à l’égard de Rex, nous l’avons alors imaginée comme une flamme dont le cœur brûle avec passion.”
☆ Gazette NintendObs – lundi 11 décembre 2017 – dimanche 17 décembre 2017.
Masatsugu Saito nous parle de la conception des personnages clés de Xenoblade Chronicles 2 – partie 2
M. Saito nous parle de la conception de Rex, Nia et d’autres personnages !
English version here: Masatsugu Saito discusses main character design in Xenoblade Chronicles 2 – part two. 😉
15/12/2017
Le titanesque RPG Xenoblade Chronicles 2 est déjà disponible, en exclusivité sur Nintendo Switch, et que vous ayez déjà bien entamé votre aventure ou que vous soyez prêts à la découvrir, ces informations sur la conception des personnages pourrait bien vous intéresser ! La dernière fois, le concepteur des personnages principaux du jeu, Masatsugu Saito a livré ses idées initiales concernant son travail sur le jeu, et cette fois, vous aurez l’occasion de connaître son approche concernant certains personnages principaux du jeu !
Donnons la parole à M. Saito :
Bonjour, c’est de nouveau moi, Masatsugo Saito, et cette fois j’aimerais vous parler de Rex et d’autres personnages principaux.
Pour souligner la différence d’âge entre Rex et Pyra, nous avons conçu les personnages de manière à ce que leur différence de taille soit bien marquée. Avec ce procédé, Rex semble plus petit, et en mettant l’accent sur la taille de ses bras et ses jambes, nous avons réussi à rendre ses mouvements plus amples lorsqu’il se bat ou quand il effectue des actions dans le jeu, de manière à compenser sa différence de stature. La tenue que porte Rex est une combinaison de plongée, elle date de l’époque où il était sauveteur à la mer de nuages.
Lors de la conception de Pyra, nous souhaitions lui donner une apparence protectrice à l’égard de Rex, nous l’avons alors imaginée comme une flamme dont le cœur brûle avec passion. Mais à cette époque, nous l’avons également conçue pour qu’elle retranscrive un état d’inachèvement pour évoquer l’existence de l’autre forme de Pyra : Mythra. C’est pour cette raison que les zones scintillantes de son corps ne sont pas horizontalement symétriques et pourquoi nous avons partiellement retiré l’arrière de sa tenue et de sa cape.
Pour Nia, nous avons mis l’accent sur sa tenue relâchée et ses bottes larges pour compenser sa petite stature et amplifier ses mouvements, un peu comme pour Rex. Et comme sa capuche ne couvre pas ses oreilles de chat, nous nous sommes assurés de toujours faire en sorte qu’elles soient visibles. J’ai aussi voulu que Nia puisse chevaucher Dromarch, et quand cette requête a été implémentée, j’étais très content du résultat !
La crinière de Dromarch n’était pas si marquée sur les premières images de la conception, mais nous l’avons ensuite rendue plus imposante suite à la demande de l’équipe de développement pour que Nia puisse s’y accrocher lorsqu’elle le monte. Nous avons également modifié sa tête pour qu’il ressemble davantage à un chat qu’à un véritable tigre. Nous avons ensuite dessiné sa tête légèrement plus grande pour distinguer plus facilement ses yeux et ses expressions.
Mais l’une des tâches les plus amusantes a été de concevoir le nopon Tora. Comme Tora est un personnage jouable, nous avons conçu son allure pour qu’elle se démarque des autres nopons en utilisant des formes striées et ses cheveux en pointe. Nous avons fait en sorte que sa tenue ait un aspect jeune, et nous avons placé une clé à mollette dans la poche de son haut pour souligner qu’il est bien un mécanicien dans l’âme.
Poppi est une lame artificielle, alors contrairement aux lames normales, ses lignes d’éther sont de couleur orange. Poppi est un autre personnage de petite taille, tout comme Rex et Nia, nous avons fait leurs bras et leurs jambes plus proéminents pour mettre l’accent sur leurs actions. Dans la forme d’origine de Poppi α, nous avons renforcé l’impression de vieilles technologies à travers son aspect métallique, mais dans sa forme évoluée, Poppi QT, nous l’avons faite plus grande et lui avons donné un style plus raffiné pour refléter cette évolution technologique.
Merci pour votre attention !
Merci, M. Saito !
Xenoblade Chronicles 2 est disponible en boutique et dans le Nintendo eShop, exclusivement sur Nintendo Switch. L’édition collector de Xenoblade Chronicles 2* ainsi que la manette Nintendo Switch Pro édition Xenoblade Chronicles 2 sont également disponibles.
— Nintendo France News
Source : Nintendo FR.
Chez NintendObserver, les commentaires sont sur Discord.
Cliquez sur Community pour en savoir plus. 🙂
…
…C’est pour jouer ? Achetez une Switch.
Et si vous l’avez déjà, cliquez sur Xenoblade Chronicles 2 pour tout ce que vous devez savoir sur le jeu. 😀