Pokémon : ‘Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent reviennent sur console virtuelle !’

Ces deux jeux sortiront le même jour que Pokkén Tournament DX.

 

 

 

Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent reviennent sur console virtuelle !

Les deux grands classiques feront leur retour sur consoles de la famille Nintendo 3DS le 22 septembre 2017.

 

06 juin 2017

 

Deux classiques parmi les classiques font leur retour ! Pokémon Or et Pokémon Argent arrivent sur console virtuelle pour consoles de la famille Nintendo 3DS le 22 septembre 2017.

Pokémon Or et Pokémon Argent forment le deuxième couple de jeux de la série Pokémon et sont sortis au Japon pour la première fois le 21 novembre 1999. Ils furent les premiers jeux de la série principale Pokémon créés pour la Game Boy Color au Japon. Très bientôt, ces deux jeux seront recréés pour console virtuelle, de sorte qu’ils gardent exactement l’aspect qu’ils avaient sur Game Boy Color. Les joueurs pourront revivre ces aventures en jouant aux jeux tels qu’ils étaient à l’époque !

 

Tout comme les versions pour console virtuelle de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu, ces nouveaux jeux seront compatibles avec les fonctions de communication en ligne des consoles de la famille Nintendo 3DS. Les joueurs pourront donc faire des Échanges Link et des Combats Link entre Pokémon Or et Pokémon Argent sur console virtuelle.

De plus, les jeux conserveront le Bloc Temporel, un système permettant aux joueurs de faire des échanges Link au Centre Pokémon entre Pokémon Or ou Pokémon Argent d’une part et Pokémon Rouge, Pokémon Bleu ou Pokémon Jaune de l’autre. Pour cela, il faudra cependant que l’espèce du Pokémon échangé apparaisse dans Pokémon Rouge, Pokémon Bleu ou Pokémon Jaune. Grâce à cette fonctionnalité, les joueurs pourront retrouver leur partenaire du jeu précédent et combattre de nouveau à ses côtés dans une nouvelle aventure à travers Pokémon Or et Pokémon Argent !

Ces jeux seront également compatibles avec Banque Pokémon, de même que les versions console virtuelle de Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune. Via Banque Pokémon, les joueurs pourront transférer les Pokémon qu’ils attraperont dans Pokémon Or et Pokémon Argent vers Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, les deux nouveaux jeux également annoncés aujourd’hui et dont la date de sortie est fixée au 17 novembre 2017 ! Prêtez une oreille attentive aux prochaines annonces pour en savoir plus sur la date d’implémentation de cette compatibilité, et plus encore.

 

Pokémon Or et Pokémon Argent font partie des tout premiers jeux de rôle grand public sortis sur Game Boy Color. Ils étendirent l’univers Pokémon en ajoutant 100 nouvelles espèces, la possibilité de tenir des objets, et des événements indexés sur le temps réel grâce à son horloge interne.

Lors de leur sortie, ces importants jeux Pokémon emmenaient les joueurs en voyage à travers la région de Johto. Pour la première fois, les Pokémon apparaissaient en couleur grâce à l’écran de la Game Boy Color ! De nombreuses innovations apparurent aussi dans Pokémon Or et Pokémon Argent, notamment le sexe des Pokémon et les objets à faire tenir aux Pokémon pour améliorer leurs performances.

 

Des douzaines de nouveaux Pokémon rejoignirent leurs aînés, dont le trio légendaire Raikou, Entei et Suicune. Ces Pokémon étant connus pour se déplacer en permanence, les joueurs devront mener une poursuite effrénée pour les attraper. Pokémon Or et Pokémon Argent introduisirent également deux nouveaux types pour les Pokémon : Acier et Ténèbres.

Le concept de groupes d’Œuf introduit dans Pokémon Or et Pokémon Argent donne plus d’options aux joueurs désireux de collectionner les Pokémon. En laissant deux Pokémon compatibles à la Pension et en croisant les doigts, il arrive que les joueurs récupèrent un Œuf qui éclora en un tout nouveau Pokémon ! Seuls certains couples de Pokémon produisent des Œufs, et chaque espèce a des affinités très sélectives. Il s’agira donc de faire des expériences jusqu’à trouver le bon couple !

 

Retrouvez Pokémon Or et Pokémon Argent sur console virtuelle à partir du 22 septembre 2017.

 

— Actus Pokémon
Source : Pokémon FR.

 

 

Chez NintendObserver, les commentaires sont sur Discord.

Cliquez sur Community pour en savoir plus. 🙂

…C’est pour jouer ? Achetez une 3DS.

Et si vous l’avez déjà, cliquez sur Pokémon Or et Argent pour tout ce que vous devez savoir sur les jeux. 😀